Dans les années 50, un pouvoir assujetti aux nazis a pris place au Royaume-Uni. Rose est chargée par le Ministère de la Culture de réécrire les grandes œuvres de la littérature anglaise. On lui fait confiance pour ne pas se laisser influencer par Jane Austen ou Charlotte Brontë car elle fait partie de la caste de l’élite des femmes du monde nazi. Mais elle est ébranlée par le virus de l’écriture et la sororité qu’elle rencontre dans le Widowland, le pays des veuves, banlieue réservée aux femmes de la plus basse caste.

Ajoutons à cela des citations littéraires peintes sur les murs, un collègue équivoque et la venue du Leader pour le couronnement du dernier couple royal d’Angleterre et nous obtenons une dystopie angoissante.

C.J. Carey s'inspire librement d'éléments du 1984 de George Orwell et de son personnage de Winston Smith - chargé de réécrire l’Histoire - et partage un point de vue féminin sur une oppression totalitaire que ne renierait pas Margaret Atwood, l’auteure de la Servante écarlate.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.