Menu premier niveau (2)

Howlin' Wolf - The Definitive Howlin' Wolf - quimper

Howlin wolfPas facile de comprendre le mouvement des droits civiques pour un ado blanc. En revanche il saisit très bien l'importance d'un geste comme celui des Rolling Stones.

présentant un géant noir à la voix rocailleuse comme un héros avant de s'asseoir respectueusement à ses pieds pour l'écouter. La scène se déroule le 20 mai 1965 à la télévision américaine. Les Stones ont exigé la présence de Howlin' Wolf dans la très blanche émission Shindig, eux qui cartonnent avec "Little Red Rooster" reprise au grand bluesman.

Avec son 1,92m et ses 124kg, l'homme en impose avant même de faire retentir sa voix. Parmi les premiers à adopter la guitare électrique, le son de ses disques est saturé, jubilatoire, chaleureux.

De son côté le légendaire Sam Phillips qui l'a enregistré en premier affirma jusqu'à la fin de sa vie que s'il n'avait pu garder qu'un seul homme en studio ce serait Howlin' Wolf. Beau compliment de la part du fondateur du label Sun qui a également découvert B.B. King, Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, Johnny Cash ou Elvis Presley.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.