Menu premier niveau (2)

Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux - quimper

Couverture BDAutrefois, les affaires étaient prospères pour le cartel de Paso del Rio. Ils avaient avec eux le meilleur assassin de tout le Mexique : un homme aux compétences de tuerie redoutables, un certain Ramirez. Sauf que Ramirez les a trahis, et que personne ne sait à quoi il ressemble vraiment. On sait juste qu’il aurait une tache de naissance en plein milieu du visage….

Nous sommes en Arizona, en 1987. Tandis que deux fugitives décident de braquer une banque pour ensuite se la couler douce au Mexique, un certain Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager. Même s’il n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur, Ramirez fait figure d’employé modèle. Il sait surtout être discret : en effet, Ramirez est muet, une aubaine pour son patron.

Un jour, deux membres du cartel pénètrent dans la Robotop, et sont surpris de découvrir sur le visage de l’employé qu’ils croisent, une tache de naissance… S’ensuit alors une chasse à l’homme aussi frénétique que délirante.

Il s’agit d’une BD admirablement construite, proposant un univers singulier et haut en couleurs. L’œuvre fourmille de détails, d’allusions, d’éléments typiques des années 80 aux USA, et vous emporte dans un tourbillon d’action. Une petite pépite, tant visuelle que narrative.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.