Menu premier niveau (2)

Big Little Lies – Une mini série HBO créée par David E. Kelley - Portail de la Bibliothèque du Finistère

big little lies artEn lien avec la sortie toute récente de la saison 2 aux États-Unis, retour sur une petite pépite plusieurs fois récompensée. À Monterey, le cadre de vie semble idyllique : les familles sont aisées, les maisons sublimes, la bonne humeur omniprésente, le tout entouré de magnifiques plages. Sauf que les apparences sont trompeuses…

Madeline Mackenzie, une mère de famille protectrice, téméraire et sarcastique, travaille au sein du théâtre local et s’est remariée avec Ed, tandis que son ex-mari vit également à Monterey avec sa nouvelle famille. Céleste Wright a deux jumeaux, et un mari aussi beau que charmant que tout le monde lui envie. Jane Chapman vient quant à elle tout juste d’emménager à Monterey en tant que mère célibataire avec son fils Ziggy.

Alors qu’une amitié se tisse entre les trois femmes, Ziggy est accusé d’avoir étranglé à l’école la fille d’une des business woman les plus influentes de la ville. Cet incident, en apparence anodin, va faire remonter à la surface les désirs et les secrets de la communauté, jusqu’à ce qu’une soirée caritative vire au cauchemar…

Cette série captivante sur fond de satire sociale révèle les souffrances de femmes ambiguës, brisées par leurs vies mais contraintes de faire bonne figure sous le joug de la société. Portés par un casting remarquable, illuminés par une mise en scène soignée et des paysages à couper le souffle, ces 7 épisodes vous hanteront autant qu’ils vous raviront…

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.