The Masterplan - Oasis - Portail de la Bibliothèque du Finistère

-oasis masterplan pochette Mais c'est trop bon pour n'être qu'une face B !
- Eh bien, je n'écris pas des chansons de merde...
(réponse de Noel Gallagher à Alan McGee, le patron de son label, à propos de The Masterplan qui figure en 4ème position sur le single Wonderwall).

Pour les plus jeunes, rappelons qu'en règle générale dans un single, la face A représente la chanson principale, alors que la face B est souvent une chanson secondaire, pas assez bonne pour figurer sur un album.

C'est aujourd'hui le seul regret de Noel Gallagher concernant Oasis mais en 1995, le succès et les drogues lui ont ôté toute clairvoyance. Il place des chansons phénoménales sur des singles au lieu de les garder pour le prochain album.

Après le controversé Be Here Now en 1997, Oasis est KO et publie cette compilation de faces B. Hormis 2-3 titres, tout ici est au niveau des excellents deux premiers albums. Beaucoup de groupes basent leurs carrière entière sur des chansons comme The Masterplan, sans problème une des grandes chansons des années 90.

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.