Menu premier niveau (2)

Tout ce qu’il me reste de la révolution - de Judith Davis - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Angèle est une jeune femme engagée, dont les valeurs humaines et politiques régissent le quotidien. Entourée de ses amis et des membres d’un collectif elle tente de refaire le monde tout comme ses parents militants en 68.

2020 CC ToutCQMResteLe monde a bien changé depuis. Que faire de cet héritage familial ? Que reste-il de ce combat ? Quelle place accorder à l’amour ? Angèle enrage parfois et crie sa colère tous azimuts. Elle s’en prend à sa sœur et son mari qui ont opté pour une carrière dans le marketing. Lors d’un week-end chez sa mère qui vit retirée du monde, et qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années, cette comédie dramatique atteint son paroxysme.

Judith Davis, à la fois actrice principale et réalisatrice, porte au grand écran avec une belle énergie cette pièce écrite et jouée par le collectif L’avantage du doute dont elle est issue. Un régal à découvrir sur Médiathèque Numérique !

Regarder ce film sur Médiathèque Numérique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.