Menu premier niveau (2)

Série littérature canadienne # 1 - Eric McCormack - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Partons à la découverte des auteurs d’un des plus grands pays du monde à travers quelques romans coups de cœur.

Pour commencer, un écrivain canadien de langue anglaise et d’origine écossaise, un conteur hors pair qui vous entraînera dans des péripéties rocambolesques !

L’épouse hollandaise

20200625 CC Canada McCormack 02

 

Rachel s’est mariée avec Rowland Venderlinden, anthropologue, qui un jour part pour ne plus jamais revenir... A la place, un matin, un inconnu frappe à la porte de Rachel et lui annonce qu’il est son mari… Malgré l’incongruité des faits, elle accepte de l’aimer sans lui poser de questions ni jamais chercher à savoir qui il est en réalité, jusqu’à ce qu’elle-même sente ses derniers jours arriver et elle demande à son fils Thomas de partir à la recherche de son premier mari. C’est alors pour Thomas une vraie aventure pour retrouver l’anthropologue qui vit au fin fond d’une île hostile au bout du monde.

Drôle d’histoire, il s’agit d’une saga familiale ainsi qu’un formidable roman d’aventure exotique, avec moustiques, pirogues, alcools locaux et taux d’humidité calculé en conséquence ! Ce roman met en évidence l’imagination débordante d’Eric McCormack, qui se révèle être un raconteur d’histoires absolument génial !

Réserver l'épouse hollandaise

 

Du même auteur

Le nuage d’obsidenne

Alors qu'il est en déplacement professionnel au Mexique, Harry Steen s'abrite dans une librairie d'occasion pendant un orage. Il découvre par hasard un livre mentionnant un événement climatique étrange s'étant passé dans un petit village écossais, Duncairn, dans lequel il a vécu un moment bien des années auparavant.

A partir de cette découverte, Harry remonte le fil de ses souvenirs, tout en cherchant à obtenir plus d'informations sur ce livre.
On retrouve dans ce roman d’aventure la fantaisie et l’originalité qui sont la marque de fabrique d’Eric McCormack.

Réserver Le nuage d'obsidenne

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.