Menu premier niveau (2)

Littérature canadienne #6 Margaret Atwood - Portail de la Bibliothèque du Finistère

On termine notre échappée littéraire au Canada avec Margaret Atwood. Romancière, poétesse et critique littéraire, elle est l’une des écrivaines canadiennes les plus connues en particulier pour son roman La servante écarlate.

2020 CC Canada Atwood 01

 

Née en 1939 à Ottawa elle est l’auteur d’une quarantaine de livres. Ses thèmes de prédilection sont la fiction historique et spéculative, la science-fiction et le monde utopique ou dystopique.

Elle souvent surnommée "la grande dame des lettres canadiennes", figurant au panthéon de ses auteurs actuels et pressentie depuis plusieurs années pour le Prix Nobel de littérature.

Avec «Les Testaments», Margaret Atwood donne une suite à son roman culte, « la servante écarlate », 34 ans après sa parution.

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur. Le roman met en scène trois personnages féminins déterminés à lutter contre l'Etat totalitaire de Galaad. Une histoire pleine d’action et d’espoir, au cœur de la résistance.

Un roman captivant qui se lit comme un thriller.

Réserver les testaments

Emprunter les testaments en livre numérique

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.