Menu premier niveau (2)

Le répondeur - Luc Blanvilain - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Dans le but de se consacrer entièrement à l’écriture de son prochain livre, le célèbre écrivain Pierre Chozène embauche Baptiste, un imitateur, pour répondre à sa place à son téléphone portable… il lui confie sa vie, et il est loin d’imaginer toutes les répercussions que cela va avoir !

2021 CC répondeurBaptiste répond à l’éditeur, aux amis, à la fille de l’écrivain ou encore à son ex-femme. Il prend de l’assurance et se permet quelques libertés… et ça dérape. Gaffes, quiproquos, malentendus… Baptiste improvise, et la vie ne sera plus la même pour aucun des personnages !

En partant de cette idée farfelue, Luc Blainvillain compose un roman à la manière d’un vaudeville théâtral. Un roman très drôle, aux multiples rebondissements, au vocabulaire peut-être un peu trop précieux par moments, mais qui décortique les relations humaines et les difficultés de communication pour le plus grand plaisir du lecteur.

Ce roman fait partie de la sélection du prix Cezam 2021

Emprunter Le répondeur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.