Menu premier niveau (2)

Coming Up - Suede - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Une célébration de la jeunesse, des sorties, de la fête et de ses excès... tout ce qui nous manque :)

Pochette de l'album Coming Up de Suede1994 : un an après un premier album qui a lancé la pop anglaise dans les années 90, Suede sort un second disque, beau mais sombre et paranoïaque. Bernard Butler, excellent guitariste et compositeur quitte le groupe pendant les enregistrements. Le remplacer par un ado et le cousin du batteur semblait prolonger ce suicide commercial...

1996 : sortie de Coming Up. Une rareté pour l'époque, c'est un album court, 45mn et 10 chansons. Il se placera directement n°1 des ventes et 5 des 10 chansons sortiront en singles, toutes dans le Top 10 anglais. Suede troque alors son côté mélancolique et parfois grandiloquent pour une flamboyance pop absolument irresistible. Côté musique on pense au glam, à Bowie forcément. Côté paroles c'est une célébration de la jeunesse, des sorties, de la fête et de ses excès... tout ce qui nous manque :)

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.