Menu premier niveau (2)

The Sky Is Crying - Elmore James - quimper

Nerveux et peu sûr de lui, Elmore James accepte de rester répéter à l'issue d'une session d'enregistrement de son ami Sonny Boy Williamson. En cachette, l'ingénieur du son déclenche l'enregistrement

pochette de The Sky Is Crying d'Elmore James... et capte l'éclair ! Dust My Broom, adaptation électrique de Robert Johnson, est un classique instantané. Comprenant qu'il est enregistré, le chanteur furieux claque la porte et le disque sortira donc avec un chanteur différent en face B !

The Sun Is Shining est lui un des blues lents les plus déchirants qui soit.

Chaînon manquant entre les Rolling Stones et la légende du blues Robert Johnson, Elmore James est un immense chanteur et un guitariste des plus influents. Un son brut et chaleureux qui marquera le rock, les Stones donc mais aussi Eric Clapton ou Fleetwood Mac.. Son cœur fragile l'ayant lâché en 1963 juste avant la réhabilitation du blues par les anglais, cela explique peut-être qu'il soit moins reconnu que Muddy Waters ou Howlin' Wolf.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.