Finistère terre de création et d'inspiration - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Découverte du livre d'artiste


Trois artistes Finistériens à découvrir...

ajolivetmini

André Jolivet

ypicquetmini

Yves Picquet  

isauvagemini

Isabelle Sauvage


moyensdubord

L'association Les Moyens du Bord s’attache depuis 1998 à faire vivre un projet dédié aux arts visuels sur le Pays de Morlaix et au delà. Ouvert à des esthétiques et pratiques artistiques différentes, à des artistes au parcours déjà affirmé, mais également, à de jeunes artistes, le projet de l’association porte une attention importante à la relation au territoire, à ceux qui l’habitent autant qu’à ceux qui le découvrent.

L’association collabore régulièrement avec des acteurs du social ou de l’éducation à travers la mise en œuvre d’actions de médiation.

À travers une programmation d’expositions d’art contemporain, des résidences d’artistes et un travail de promotion de la création, les Moyens du Bord s’engagent dans une aventure partagée avec les artistes exposés ou accueillis en résidence, avec les publics...

Une structure ressource, de médiation et d’accompagnement des publics, des artistes et de la création artistique.

L'association organise chaque année le salon Multiples dédié à la petite édition d'artistes. Elle propose également une artothèque de plus de 450 œuvres qu'il est possible d'emprunter.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.