Menu premier niveau (2)

A la découverte de Milos Hyman - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Peintre illustrateur

Américain, originaire du Vermont, petit-fils de la célèbre romancière Shirley Jackson, Miles Hyman a étudié la peinture et les arts graphiques aux Etats-Unis, avant de venir étudier les Beaux-Arts à Paris. Il mène une carrière remarquable de dessinateur pour des magazines prestigieux comme Lire, Télérama, The New Yorker, Libération, Le Monde tout en signant les couvertures et illustrations de livres des plus grands auteurs : Dos Passos, Conrad, Djian, Villard, Pouy, Sepulveda, Coatalem...

Sa force est de nous plonger instantanément dans une ambiance cinématographique : vues obliques, zooms, plongées et contreplongées dynamiques, tel l’objectif d’une caméra sur un plateau de tournage.

En exposition à Quimperlé :

Du noir charbonneux des fusains aux couleurs chaudes et saturées dont il a le secret, ce sont plus de deux-cents oeuvres originales et trois documentaires qui sont présentés à Quimperlé cet été à travers les thématiques Ici et ailleurs, Reportage et fictions, Rêve et éveil et Bande dessinée.


 

Dans nos collections :

OPAC Sélection de notices

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.