Objectifs

  • Savoir construire l’image de la bibliothèque et son identité graphique
  • Connaître les étapes de conception d’un outil de communication et d’un plan de communication
  • Savoir concevoir les outils de communication de la bibliothèque
  • Connaître quelques usages simples d’Internet pour réaliser certains outils

 


Mercredi 4 et jeudi 5 octobre
9h30-17h   (2 journées)
Antenne du Pays de Morlaix
Sainte-Sève
16
stagiaires

Contenu

  • Enjeux de la communication : faire connaître sa bibliothèque, développer ses publics, valoriser ses collections et animations
  • Spécificités de la communication en bibliothèque
  • Construire une identité visuelle et graphique
  • Le plan de communication, les outils et les partenaires
  • Logiciels et ressources libres sur Internet

Intervenant

Gilles REGAD, Cabinet Fabienne AUMONT


Public

Bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau de la BDF

Préinscription

Date limite : 8 septembre 2023


Détails des prochaines sessions

Du au