LE COSTUME KERNEVODEZ DE 1900 A 1935,

exposition du 22 octobre au 30 novembre, avec costumes prêtés par le musée Ti Gwechall de Dirinon, diffusion de photos collectées, et panneaux proposés par Ti ar Vro sur le costume, plus largement sur le territoire de Landerne Daoulas. En partenariat avec les associations Plaisir de Lire et Gorre ha Goueled.

Le 29 octobre de 10h à 11h30 : arts plastiques autour du motif breton avec Rachel la Prairie

Le 8 novembre à 18h30 : Eric Le Lan, animateur de Ti ar Vro, viendra répondre à vos questions en français et en breton sur les panneaux de l'exposition bilingue qui présente les 3 modes distinctes, la mode Kernevodez au Sud et la mode Chelgen et Bas Léon aux Nord. Landerneau était le lieu de rencontre des gens de ce territoire qui portaient ces différents costumes.

Le 19 novembre à partir de 15h : "Te lâr din, ha me lâr dit". Vous êtes invités à la bibliothèque pour un échange autour de la mode Kernevodez avec la participation de fins connaisseurs de cette mode. Un goûter breton vous sera servi. Vous pourrez assister à la démonstration d'une pose de coiffe carrée, partager vos souvenirs, glaner des informations, faire revivre ce patrimoine.

Renseignements

Bibliothèque de Loperhet

Détails des prochaines sessions

Du au