Menu premier niveau (2)

Inauguration du pôle administratif de Saint-Hernin - Portail de la Bibliothèque du Finistère

 La mairie de Saint-Hernin a fait le choix de rénover ses locaux et de réaliser une extension afin de réunir l’agence postale et la médiathèque en un seul et même lieu, dans une logique de mutualisation des services et des moyens.
Ce projet, financé en partie par l’État, le Conseil Départemental et la Région Bretagne, vise à améliorer l’accueil de tous les publics en favorisant l’accessibilité et la confidentialité.


Les horaires d’ouverture de la médiathèque sont ainsi passés de 4 h hebdomadaire à 39 h (35 heures d’ouverture administrative et 4 heures de permanence tardive par les bénévoles).
Ce lieu convivial et ouvert à tous s’inscrit dans une volonté de favoriser l’accès à la culture mais aussi de privilégier les échanges et les rencontres qui ne manqueront pas de renforcer le lien social et le dynamisme de la commune.

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné du député de la circonscription Richard Ferrand (également Président de l'Assemblée nationale) a inauguré les lieux le vendredi 15 février.


La médiathèque de Saint-Hernin c'est :
  • Une surface 80 m² et une salle attenante pour des activités de 27 m²
  • 1300 livres, DVD, CD ainsi que 12 abonnements périodiques
  • Un écran télé

L’inscription est gratuite pour tous !

 

1
2
3
4
5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.