Arnaud Le Gouëfflec - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Biographie

Né en 1974, Arnaud Le Gouëfflec, a le goût du mystère et aime s'aventurer loin des autoroutes disciplinaires. Fasciné très tôt par l'éclectisme de Jean Cocteau, de Boris Vian ou de Pierre Mac Orlan et par l'univers du rock, il mène de front des activités multiples dont le dénominateur commun est l'écriture. Hier professeur de français au collège, il anime aujourd’hui des ateliers d’écritures et de chanson.

Romancier, il a publié d'un côté des récits noirs de l'autre, dans une veine plus burlesque, La trilogie Johnny Spinoza (Les Discrets, L'Irrésistible, La Noctambule).

Scénariste de bande-dessinée, il a publié chez Casterman ou Glénat (Soucoupes, avec Obion), chez les bretons Sixto (La Nuit Mac Orlan, avec Briac), et collabore activement au magazine Fluide glacial avec les dessinateurs Julien CDM ou Dominique Bertail. Avec le dessinateur Nicolas Moog, il est chroniqueur régulier dans La Revue Dessinée.

Auteur de chansons, il a publié de nombreux disques à mi-chemin entre chanson en français, rock garage, folk et expérimental, seul ou en collaboration. Fondateur du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables, initiateur du collectif d'artistes bretons Le Studio Fantôme, il dirige également depuis quinze ans le label “souterrain et mystérieux” L'Eglise de la petite folie.  

Attiré par l'underground, il a également publié une foule de disques gravés, de cassettes, de petits livres faits main, de fanzines et de revues, qui témoignent de ses expérimentations.

http://www.arnaudlegouefflec.com/


 Bibliographie sélective

Romans et nouvelles

OPAC Sélection de notices


Illustrés

OPAC Sélection de notices


 Documentaire


 Bandes dessinées

OPAC Sélection de notices


 Discographie

OPAC Sélection de notices


 Disponible sur 1DTOUCH

Mauve1093 2545

Deux fois dans le même fleuve

Christian rock fièvre

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.