Erwan Bargain - Portail de la Bibliothèque du Finistère

Biographie

Né en 1975 à Saint-Nazaire, Erwan Bargain est auteur et journaliste indépendant.

Après des études de journalisme à Bordeaux, puis de philosophie à Brest,  il a collaboré avec plusieurs magazines de presse nationale et régionale.

C’est en tant que spécialiste du cinéma fantastique, qu’on le retrouve au magazine L'Ecran Fantastique ou qu’il contribue au(x) Guide des Films, dirigé(s) par Jean Tulard.

En parallèle, Erwan Bargain est l'auteur de recueils de poésie, de nouvelles, de livres pour enfants (dont l’album Lettres à rêver est publié en version bretonne : Lizhiri an hunvreoù), mais également de pièces de théâtre et de romans, tel Old School, récit autobiographique de ses années de collège à Camaret et publié sous le pseudonyme d’Ivan Rimbaut.

Fidèle à une forme d’écriture brève, déjà élaborée en poésie à travers ses premiers recueils, Erwan Bargain rejoint en 2007, le groupe brestois de trip-hop jazz : e.Sens. Il en devient l’auteur et l’interprète à travers Jazz, poésie et slam.

Artiste aux multiples collaborations, on le retrouve pour le Printemps des Poètes (2014), à la Médiathèque de Brest, pour une exposition de ces textes qu’il élabore avec le plasticien Eric Le Briz (avec qui il réalisa un livre d’artiste en 2011) ou encore accompagnant la mise en voix finale de textes écrits par collégiens sur la scène de la Carène.

Il anime des ateliers d’écritures depuis 2002.


Bibliographie sélective

 Poésie
OPAC Sélection de notices


Littérature jeunesse
OPAC Sélection de notices


 Théâtre

OPAC Sélection de notices


 Roman / Nouvelles

OPAC Sélection de notices


 Discographie

Avec le groupe E.sens

OPAC Sélection de notices

Page Facebook du groupe E.sens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.