
La danse, la mode et les parcours de femmes inspirantes sont les sujets à l’honneur.
- Exposition « J’aimerais te parler d’elles »

Cette exposition (tirée de l’album du même nom de l’autrice Sophie Carquain) met en valeur des femmes françaises qui ont, chacune à leur manière, marqué leur époque.
Des femmes qui ont ouvert des voies nouvelles, défendu des causes, accompli des exploits ou simplement suivi, avec audace, leurs convictions.
10 portraits illustrés dans une approche pédagogique et bienveillante du féminisme : Françoise Sagan, Niki de Saint phalle, Françoise Héritier, Gisèle Halimi, Benoite Groult, Françoise Dolto, George Sand, Simone de Beauvoir, Florence Arthaud, Alexandra David-Néel.
- Malle « Danse, corps et mouvements »
Aux frontières de la danse, du mouvement et du sport, cette malle met en avant une sélection de jeux, de livres et d’images, facile à déployer pour faire bouger la bibliothèque !
Pour petits et grands, en musique ou en silence, pour s’exprimer ou se défouler, ces jeux permettent de réinterroger le rapport au corps dans l’espace.
La bibliothèque devient alors lieu de danse et offre à ses usagers une autre façon de se mouvoir parmi ses rayonnages !
- Malle « Histoire de la mode : la Bretagne et le reste du monde »
La mode s’est toujours donnée à voir. Elle a su évoluer, choquer, accompagner les évolutions de la société. Sujet social comme objet superficiel, la mode s’inscrit dans nos quotidiens. Cette malle propose une sélection documentaire pour une approche globale de l’histoire de la mode et un regard sur la particularité de la mode en Bretagne entre dentelles, glazik, et coiffes… La mode plus que jamais incarne une identité.
Réservation dès maintenant - Circulation à partir d’avril 2026