Radiodread – Easy Star All-Stars - Bibliothèque du Finistère

 Peu de choses semblent plus incongrues qu'un mariage entre le reggae et Radiohead !

radiodread
D'un côté une musique gorgée de soleil, bande-son estivale et de l'autre un groupe anglais complexe, mêlant rock et électronique, sensible aux angoisses de l'époque.

C'est ici carrément l'intégralité du chef d'œuvre OK Computer qui est repris, ré-imaginé en album reggae. Et ça fonctionne parfaitement !

 

On se surprend à penser que cette alliance entre compositions géniales et interprètes tout aussi géniaux ne pouvait finalement pas échouer. La clé est le respect évident avec lequel la production très travaillée de OK Computer, emplie de détails soniques, a été transposée inna reggae stylee.

C'est aussi l'occasion de se souvenir qu'en musique rien n'est aussi compartimenté que cela en a l'air.
Ainsi la musique jamaïcaine est constellée de grands producteurs innovants, à l'origine des remixes et miroirs des préoccupations sociales de l'île. De son côté le guitariste de Radiohead, Jonny Greenwood, a compilé ses titres dubs et reggae favoris pour le grand label Trojan Records. Tout se recoupe ^^

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.