Dans le cadre du focus sur les abeilles à la Grainothèque, nous avons le plaisir d'accueillir André Fouquet samedi 6 avril à 15h00.

Il propose, sous le titre « Les abeilles sauvages ont aussi besoin d’amour », une présentation avec sérieux et légèreté, de la fascinante diversité des abeilles solitaires, largement aussi menacées que l’abeille dite domestique.

Entrée libre.

-------

André Fouquet est curieux de nature et partageur

Après 40 années de journalisme de terrain, André Fouquet oriente aujourd’hui son regard et son objectif de macrophotographie vers les petits animaux à quatre, six ou huit pattes qui vivent et survivent à nos pieds. Reporter des microcosmes, il va de découverte en découverte, captant, au ras du sol, la personnalité et le regard de créatures souvent ignorées ou mal aimées. Toujours curieux de tout ce qui court, saute, rampe, nage ou vole, il se passionne, notamment, pour les abeilles solitaires.

Coauteur, avec Vincent Albouy du guide « Reconnaître facilement les insectes » (Delachaux et Niestlé 2011) il a illustré quatre autres ouvrages chez le même éditeur, adapté un livre anglais, coécrit des commentaires de films animaliers. Naturaliste tout terrain, il est aussi membre bénévole de Bretagne Vivante et du Gretia. Il a activement participé aux travaux de l’Atlas entomologique de Loire-Atlantique et de Vendée et aux derniers atlas (Papillons de jour, Libellules) pilotés par Bretagne Vivante.

Sous le titre « Les Yeux dans les yeux », il exposera une sélection de très gros plans d’insectes, d’araignées et de batraciens à la Maison de la Baie d’Audierne, à Tréguennec du 8 mai au 20 octobre.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date