Théâtre jeunesse - Bibliothèque du Finistère

Très Tôt Théâtre et la Bibliothèque départementale du Finistère s’associent pour la promotion du théâtre jeunesse.

Venez explorer le répertoire théâtral jeunesse sous toutes ses formes, et plongez dans l’univers des auteurs de théâtre qui écrivent pour les enfants d’aujourd’hui.

En lien avec les recommandations de l’Éducation nationale pour la lecture à voix haute, Très Tôt Théâtre propose des parcours de lecture vivants et créatifs. Ils invitent les élèves à découvrir le théâtre contemporain de manière sensible et participative.

Depuis 2004, en partenariat avec la Bibliothèque départementale du Finistère, une très riche collection de théâtre contemporain jeunesse est accessible à la lecture.

 

Plusieurs modalités d’emprunt existent :

  • Le fonds théâtre jeunesse de la Bibliothèque départementale du Finistère

- 2 malles « le théâtre ça se lit aussi » composées d’une sélection de 80 titres chacune sont disponibles pour des animations ou des séances découvertes.

- Une collection de plus de 300 références en libre accès dans notre catalogue théâtre jeunesse (Mot clé « théâtre jeunesse » dans le moteur de recherche).

Conditions de prêt : Prêt direct aux bibliothèques via la navette réseau de la Bibliothèque départementale du Finistère.

Contact : Camille PINEAULT – chargée d’action culturelle / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • L’ECRI-TÔT, centre de ressources de Très Tôt Théâtre

Au sein du Pôle Culturel Max Jacob (Quimper), l’Écri-tôt rassemble près de 5000 ouvrages consacrés au spectacle vivant, dont plus de 900 pièces de théâtre contemporain jeunesse.

Un catalogue en ligne présente l’ensemble des titres empruntables : Catalogue en ligne l'Ecri-tôt, Centre de ressources de Très Tôt Théâtre

Conditions de prêt : Adhésion à l'association (10 € par saison).

Contact : Dominique Le Déault, coordinatrice de la médiation / 02 98 64 20 35 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.