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Médiations autour des DYS - quimper

2021 vinyle 01

 

La malle DYS est composée d’un panel de documents aux typos et mises en pages variées, de jeux de sociétés adaptés ainsi que des outils de médiation pour faciliter l’accès à la lecture aux personnes concernées par les troubles de l’acquisition du langage écrit.

Public concerné :

Public dyslexique :

- Pour du prêt sur place : aide à la lecture (prêt individuel ou lors de l’accueil de classes)

- Pour la mise en place d’actions de médiation sur les troubles « Dys » : auprès du tout public ou auprès de public dédié dans le cadre d’un partenariat.

Date de création : 2021

Thème : Dyslexie- Troubles cognitifs - Troubles des apprentissages.

Fiche technique

Livret de médiation

Composition

 

1- Liseuse Vivlio Inkpad 3 + sa housse de protection + câble de rechargement. Liseuse XXL légère, nombreux paramétrages offrant un confort de lecture maximal. Dotée d’une synthèse vocale pour livres audio et de morceaux de musique en mp3.

2- Lecteur DAISY Victor Stratus M4 + câble de rechargement + 1 casque amplifié. Format d’enregistrement DAISY. Permet une navigation par page, chapitres, insertion de signets, via un lecteur dédié.

3- 1 Clé USB 16 Gb. Contient des fichiers format Daisy.

4- Lecteur DAISY Stream de poche + câble de rechargement  + 1 casque amplifié : petit lecteur portable au format Daisy. Contient 10 titres adultes (CNL) sur carte SD

5- Ipad + sa housse de protection + câble de rechargement. Applications adaptées : jeux, dessins, applications ergonomiques, applications spécifiques dys DicoDys/Lilab /FROG Reader, etc.

6- Stylo de lecture numérique Reader Pen. Scanne et retranscrit à voix haute le texte surligné.

7- 2 Règles de lecture Dyslexi. Aide à se repérer dans un texte.

8- Jeu de société Mots magiques. Contient 41 cartes et 2 meeples. Jeu d’observation et de concentration pour découvrir l’aphabet. A partir de 6 ans.

9- Jeu de société L'As de la lecture 1. Contient 162 cartes. Jeu de société L'As de la lecture confusion. Apprendre à décoder les mots les plus difficiles en s’amusant. A partir de 6 ans.

10- Jeu de société Schubitrix. Contient 2 jeux de 24 cartes. Jeu mêlant mathématiques et dominos. A partir de 6 ans.

Matériel d'accompagnement

 

Cette malle peut être empruntée conjointement avec :

Bili la brouette qui propose des jeux coopératifs pour découvrir l’univers des bibliothèques et de la lecture en s’amusant. Modules dédié au jeune public handicapé ou non.

La malle « Keski » pour la sensibilisation à différents types de handicap.

Conditionnement : 2 caisses (42 + 18 litres)

Valeur d'assurance : 2310€

Conception : Bibliothèque du Finistère

 

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